- créer un dossier = outil dans web System
- nom : Main.nouveau, Main.dossier.nouveau, etc...
- ne pas utiliser d'accent !
- possibilite de ne pas afficher (= "hide") dans la liste des "webs"
- renommer ou déplacer un dossier = lien "renommer/déplacer" dans "boite à outils (web)"
- NB: la suppression se fait en déplaçant dans Trash
- nouvelle page = lien dans la zone "Boite à outils" du web en cours
- nom : mots sans accent et en minuscules (afin que le redécoupage soit à peu près propre dans les index) ;
- si 1 seul mot alors cliquer sur "forcer"
- édition d'une page
- simple retour à la ligne quand mode wysiwyg= Shift+Return
- nouvelle "révision" si la dernière modification date de plus de 1h [délai réglable par administrateur]
- centrer image = ajouter un petit espace avant ou après puis clic droit juste à coté de l'image puis Alignement puis Center
- attachements
- de préférence attacher par lien "attacher" sur pages (sinon action possible par interface wysiwyg, mais navigateurs bloquent parfois)
- ajout lien vers document ou insérer image dans page = par editeur wysiwyg (puis "image list") ou gestion attachements
- liens
- si url complète (http://...) alors le lien se fera automatiquement
- pour associer un lien à du texte, séléctionner le texte puis clic droit puis "insert link"
- soit une url externe (complète)
- ou vers une page dans le même dossier, alors écrire juste le nom de la page (exemple = AideEdition)
- ou vers une page dans un autre dossier alors format = Main/Dossier2/Page
- supprimer, renommer ou déplacer une page = "autres fonctions" (dans la barre du bas)
- la suppression envoie dans le web Trash (accessible par le groupe d'administration)
- modifier les raccourcis en haut = [Navigation] puis de préférence "modifier wiki text"
- (déconnexion par fermeture du navigateur)
Administration